Cannes 2007
 
 

L'Éducation nationale à Cannes 

| Le stand du village international |

Le communiqué de presse en PDF

Le stand du village international à la Pantiero, à côté du Palais des Festivals

Dans le cadre de sa politique d‘éducation à l’image, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche tiendra du 16 au 27 mai 2007 un stand à la Pantiero, à côté du Palais des Festivals, avec le CRDP de l’Académie de Nice et Cannes Cinéphiles.

A destination du grand public, des professionnels de l’audiovisuel et des journalistes, le stand du ministère répondra à toutes les questions que se posent les élèves, les parents et les enseignants sur le cinéma et l’audiovisuel de l’école maternelle à l’université : enseignement de cinéma, programmes, métiers, formations professionnelles, partenariats, événements, actions éducatives, etc.

De plus, il présentera les partenariats entre le monde éducatif et le monde du cinéma, et la richesse de leurs échanges pour les élèves, les enseignants et les professionnels. Les visiteurs auront à leur disposition un guide du partenariat présentant les interlocuteurs, les structures et les ressources permettant de monter un partenariat avec les établissements scolaires.

Le stand diffusera l’actualité du Prix de l’Éducation nationale 2006 : le DVD pédagogique édité par le CRDP de l’académie de Nice autour du film lauréat, Marie-Antoinette de Sofia Coppola, sera disponible.



En partenariat avec Cannes Cinéma, un stand est installé du 16 au 26 mai à l’espace Cannes Cinéphiles sur la Pantiero, à côté du Palais des Festivals à Cannes, de 9 h à 17 h 30.

Sans entrée restrictive, le public peut y trouver
> des informations de l’Éducation nationale
(orientation vers les filières « audiovisuel et cinéma », les événements de l’Éducation à Cannes…),

> des éditions du réseau SCÉRÉN
sur le cinéma (DVD, livres, CD-Roms…)

> et l’actualité en direct du site :
« à propos de…Cannes 2007 »
.









cliquez sur le plan pour l'agrandir