Cannes 2007
 
 

Festival de Cannes 2007

 | Films |


-comme au cinema

-allocine.fr



Souffle
 Réalisé par Kim Ki-duk

Sélection officielle - Compétition
Avec Chang Chen, Jung-woo Ha, Kim Ki-duk ...
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2007
Distribué par ARP Sélection

Né le 01 Janvier 1960 à Bongwha, dans la régio de Kyonsang, Corée du Sud. En moins de cinq ans et huit films, Kim Ki-duk est devenu l'un des cinéastes sud-coréens les plus actifs et les plus réputés. Radical, esthétique, perturbant, le cinéma de Kim ki-duk explore les relations humaines à travers le prisme de la société coréenne. Kim Ki-duk se forme seul au cinéma. Il travaille dans une fabrique, avant de rentrer à vingt ans dans les Marines, où il passe cinq années.

La jalousie, un souffle qui nous épuise
Le pardon, un souffle qui nous soulage
L'espoir, un souffle qu'on retient
La passion, un souffle qu'on libère...


Kim Ki Duk connait notre pays, la France, puisque c'est à Paris qu'il a fait ses études d'arts plastiques pendant deux ans entre 1990 et 1992 avant de retourner en Corée ou il écrira en 1994 le scénario du film Painter and prisoner puis Illegal crossing ou il remporte par la Commission du Film Coréen, le Grand Prix du Scénario.
En 1996, il met en scène son premier film, The crocodile, puis revient à Paris pour le second, Wild animals (1997). C'est avec Birdcage Inn (1998), qu'il pénètre dans le circuit des festivals internationaux. Ensuite vient le contreversé The Isle ou l'ILE (2000), suivi des politiques Address Unknown et Cost Guard, et de Bad Guy, son plus grand succès à ce jour.