Cannes 2007
 
 

Festival de Cannes 2007

 | Films |


-comme au cinema


-allocine.fr



Chacun Son Cinéma
 

Sélection officielle - Hors compétition
Durée : 2h 00min.
Année de production : 2007
Les Réalisateurs : Theo Angelopoulos, Olivier Assayas, Bille August, Jane Campion, Youssef Chahine, Chen Kaige, Michael Cimino, Ethan Coen & Joel Coen, David Cronenberg, Jean-pierre Dardenne & Luc Dardenne, Manoel De Oliveira, Raymond Depardon, Atom Egoyan, Amos Gitai, Hou Hsiao Hsien, Alejandro González Inárritu, Aki Kaurismaki, Abbas Kiarostami, Takeshi Kitano, Andrei Konchalovsky, Claude Lelouch, Ken Loach, Nanni Moretti, Roman Polanski, Raoul Ruiz, Walter Salles, Elia Suleiman, Tsai Ming Liang, Gus Van Sant, Lars Von Trier, Wim Wenders, Wong Kar Wai, Zhang Yimou.

Le Producteur et concepteur du projet : Gilles Jacob

Un film et 35 cinéastes pour les 60 ans du Festival de Cannes
Pour célébrer les 60 ans du Festival de Cannes, 35 grands cinéastes ont réalisé un court métrage sur le thème "La salle de cinéma". Le résultat sera visible le 20 mai prochain sur la Croisette et à la télévision.

Parce que l’anniversaire du Festival est un hommage aux artistes, il sera célébré par un film, Chacun son cinéma, œuvre personnelle et collective. 35 réalisateurs de renom ont eu toute liberté pour imaginer un film de 3 minutes sur le thème de la salle de cinéma.
L’artiste canadien Robert Carsen qui a récemment mis en scène Candide de Bernstein au Théâtre du Châtelet, a conçu une introduction au film pour la scène du Théâtre Lumière. Chacun son cinéma y sera projeté en première mondiale dimanche 20 mai, et diffusé le même soir sur Canal +.
Un film conçu et produit par Gilles Jacob, coproduit par le Festival de Cannes et Elzévir Films, avec la participation de CANAL +, en association avec STUDIOCANAL et Arte, et avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et la participation de DIGImage et LVT.